TRADUCTION AUTOMATIQUE

CIA EN BOLIVIE

.


11 avril 2008

Bolivie

Evo Morales révèle qu’il a éliminé une offcine de la CIA qui fonctionnait au sein du palais du Gouvernement

Le président de Bolivie, Evo Morales, a révélé ce jeudi que son Gouvernement avait supprimé, au début de son mandat en 2006, un bureau de la Centrale Intelligence Agency des Etats-Unis (CIA) qui était installée en plein Palais Quemado.

« Après deux ou trois mois, nous nous sommes rendu compte qu’au sein du Palais (il y avait) un bureau de la CIA. nous avons des documents à ce sujet », a assuré le chef de l’État durant la cérémonie de livraison des certificats de terres à 400 familles de la localité cruceña d’ El Torno, qui ont été affectés par les catastrophes climatique lié au phénomène "La Niña".

« Un ex général de la Police donnait des rapports sous prétexte de lutte contre le terrorisme », a dénoncé le premier mandataire bolivien.

Morales a ajouté que « que les étrangers ne pardonnent pas au compagnon Juan Ramón Quintana (ministre de la Présidence) », parce que c’ est celui qui a envoyé à la retraite le fonctionnaire de la CIA du Palais Quemado ".

En août de l’année dernière, le ministre Quintana lui-même avait déjà révélé des millions de détournements de fonds de l’Agence de Coopération des Etats-Unis (Usaid) pour parrainer des actions de membres et groupes d’opposition au dirigeant bolivien, ce pourquoi ils ont été invité à s’adapter aux politiques de l’État ou à quitter le pays.

TeleSUR - Abi/mc - MC

Evo Morales revela que eliminó oficina de la CIA que funcionaba en Palacio de Gobierno

Aucun commentaire: